Présentation

Tout savoir sur les écoles d’architecture

Formats d’études

La formation dans une école d’architecture se déroule en trois sections. Dans un premier temps, le diplôme d’études en architecture est attribué au bout de trois années d’études. Deuxièmement, l’étudiant peut faire le master pour une durée de 2 ans après l’obtention de sa licence. Enfin, le diplôme d’architecte d’État est délivré à la fin de ces 5 années d’études.

La formation proprement dite

L’admission à une école d’architecture dépend fortement de chaque établissement. Si certains exigent le passage par un concours d’entrée, d’autres demandent seulement un entretien. Avant de s’inscrire dans une école d’architecture, il est important que vous soyez avant tout passionné par l’architecture.

Les principales matières

Les programmes proposés dans les écoles architecture visent avant tout à inculquer une culture architecturale à tous les apprenants. Cela permet sans doute de développer l’esprit de créativité et de réflexion. Puis, vous avez la pratique du projet qui vous permettra d’adopter une bonne méthode de réflexion pour réaliser un projet architectural. Enfin, il existe d’autres cours supplémentaires comme la sociologie, l’histoire de l’art, la science, l’informatique, les arts plastiques et bien d’autres. Vous avez également des options de projet comme le design, l’urbanisme ou encore le paysage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *