Styles

Les monuments architecturaux historiques de Paris

L’art de Triomphe

Il est connu comme l’un des monuments les plus célèbres de cette ville. Il est situé sur la place de l’Étoile, légèrement au dessus de l’avenue des Champs-Élysées. En effet, il est nécessaire de dire que l’Art de Triomphe est parmi les arcs les plus grands sur la planète terre. Il est construit depuis 1806, dans le cadre de fêter la victoire de Napoléon à Austerlitz. C’est un monument qui possède beaucoup de richesse dont les touristes doivent en bénéficier.

La Tour Eiffel

Situé au 7ème arrondissement de Paris, c’est un monument qui ne doit plus se présenter. Il est connu comme le monument le plus visité en France et la Tour Eiffel est classée dans le top 10 des monuments les plus visités dans le monde. Avec une taille de 312 mètres, la Tour Eiffel offre la lumière dans toute la ville de Paris.

Basilique du Sacré-Cœur

C’est le premier ouvrage architectural chrétien dans ce classement. Il est situé dans le 18ème arrondissement. C’est une œuvre architecturale qui a vu le jour en 1873 sous le vœu de l’assemblé nationale de cette époque dans le but de rendre hommage aux multiples victimes de la guerre qui opposait la France à la Prusse en 1871.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *